Adresse : 10 rue du chariot d’or, 69004 Lyon
Mail : contact@artisansdelafiction.com
Tél. : 04.78.29.82.07

 

Permanences téléphoniques et accueil :
les mercredis de 14h à 18h (hors vacances scolaires)

Nous suivre sur les réseaux
S’inscrire à notre newsletter

Journée Portes Ouvertes 2022 aux Artisans de la Fiction

Les Artisans de la fiction vous invitent à la journée Portes Ouvertes qui se déroulera le samedi 18 juin 2022 dans nos locaux à Lyon !

Journées Portes Ouvertes à Lyon

Nous vous accueillons dans nos locaux, au 10 rue du chariot d’or de 17h30 à 19h30 pour vous parler d’écriture et vous présenter nos formations !

Historiquement, nous organisions notre journée Portes Ouvertes en septembre. Cette année, nous nous y prenons à l’avance pour profiter du début de l’été avec vous ! C’est l’occasion de nous rencontrer, de découvrir nos salles de cours et de mieux comprendre les formations que nous dispensons.

Les élèves du cycle Artisanat de l’écriture viendront fêter la fin de leur année. Si vous vous posez des questions sur le contenu de nos ateliers d’écriture ils seront les plus à même de témoigner !

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Suivre un atelier d’écriture en 2022

Vous pouvez vous inscrire pendant la journée portes ouvertes ! En fonction de vos objectifs et de votre profil, nos formateurs pourrons vous orienter vers le cycle « Artisanat de l’écriture » ou vers un stage technique.

Que vous écriviez tous les jours ou que vous n’ayez jamais osé, tout le monde peut se former à l’écriture de fiction. Tous nos élèves, qu’importe leur profil, sont formés aux bases de la narration (puisque nous ne les apprenons pas à l’école). Nos formations s’adressent donc à tous les amoureux et toutes les amoureuses de littérature et d’histoires. Le seul prérequi est de vouloir apprendre.

C’est pourquoi nos cours sont également adaptés aux enfants et aux adolescents !

Découvrir le creative writing pour les ados

Les enfants de 10 à 14 ans peuvent suivre notre atelier ado. Pour la simple raison que les jeunes sont tout à fait capables d’apprendre l’écriture de fiction. D’ailleurs, dans les pays anglo-saxon, l’apprentissage de la narration commence dès l’école primaire ! En commençant jeunes, ils apprennent bien plus vite à lire comme des écrivains ce qui facilitent grandement l’apprentissage.

Les outils et les exercices sont les mêmes que ceux des cours adultes mais nous adaptons nos exigences et nos références à un jeune public. Nous discuterons avec plaisir avec vous et votre enfant lors de notre journée Portes Ouvertes.

Articles similaires

Aller à la barre d’outils